À Propos

Qui se cache derrière Grignotons ?

 

Derrière Grignotons, ne se cache qu’une seule personne : Hélène !

J’en suis la créatrice, et je fais tout toute seule :

– J’ai créé le site et je le mets à jour régulièrement

– Je recherche des fournisseurs dont les produits correspondent aux critères de Grignotons : sains, vegan, français, mais surtout gourmands !

– Je me fais un plaisir de tester pour vous les produits vendus chez Grignotons 😛

– Je gère la réception des marchandises, l’envoi des colis, les retours, le SAV, etc.

– Je gère les réseaux sociaux : Facebook et Instagram

– Et tout un tas d’autres choses 🙂

 

L’histoire de Grignotons

 

Nous sommes en décembre 2018, je m’ennuie dans mon travail et je veux reprendre un rythme de vie sain.
Cette situation a été l’élément déclencheur de toute l’histoire de Grignotons.

Comme je m’ennuie dans mon travail, je cherche à me réorienter. Mais rien ne me convient. Je me rends alors à l’évidence, il faut que je fasse ce qui m’a toujours attirée : que je crée mon propre métier, que j’ouvre mon entreprise !

D’un autre côté, je cherche à avoir une meilleure hygiène de vie, et cela passe par ce que je mange. Je commence par beaucoup plus cuisiner, par chercher des recettes saines et faciles à faire, je m’intéresse au meal prep (ou batch cooking), je me reprends en main !

Oui mais je suis toujours salariée. Et lorsque je vais au travail, j’aime prendre des goûters !

Je commence donc à chercher quoi préparer à l’avance comme encas pour emporter au travail. Oui mais voilà, parfois je n’ai pas l’envie, ou je ne prends pas le temps de cuisiner à l’avance mes encas !

Je commence alors à m’intéresser à la composition des barres énergétiques et autres encas que l’on trouve dans le commerce. Quelle déception ! Je continue tout de même mes recherches et découvre des marques de niches qui proposent des encas totalement sains. Jackpot !

Par la même occasion, je découvre qu’on peut grignoter sainement lors de l’apéritif par exemple ! Pour une addict aux chips comme moi, c’est la révolution !

Un autre problème se pose à moi : Ces encas sains que j’aimerais acheter ne sont pas vendus au même endroit. Je dois alors soit payer autant de fois les frais de port que de boutiques sur lesquelles j’achète mes encas, soit me déplacer dans différentes boutiques physiques. Ce n’est pas l’idéal.

Je découvre alors le marché de la box d’encas sains ! Une révélation pour moi, c’est exactement ce qu’il me faut !

Je passe quelques commandes sur différentes box, mais me rends vite compte qu’elles ne répondent pas tout à fait à mes attentes. Les encas sont sains oui, ils sont gourmands, mais ils ne sont pas français. Ou sont donc ces marques qui révolutionnent le marché de l’encas sain en France ?

Je me rends également compte que les box alimentaires en général, ne sont pas adaptées aux différents régimes alimentaires comme par exemple le végétalisme.

Voilà, le concept de Grignotons était créé ! J’allais enfin pouvoir avoir la box que j’aurais souhaité acheter en tant que consommatrice.