S’il y a bien un plat que je fais tout le temps, c’est la bolognaise !

J’adore réaliser cette version, avec des protéines de soja texturées 

Ingrédients pour 6 personnes

  • 100g de protéines de soja texturées (PST)
  • 600g de champignons
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • 1 boîte de 800g de tomates entières pelées ou concassées
  • Herbes de Provence
  • Poivre

Préparation 

  • Réhydrater les PST dans de l’eau bouillante pendant au moins 1/4 d’heure, le temps de s’occuper des légumes
  • Couper en lamelles l’oignon, les champignons et les carottes
  • Une fois les PST réhydratées, les filtrer et les réserver dans un plat à part
    Ajouter une cuillère à soupe de sauce tamari (ou soja)
    Bien mélanger et laisser imbiber
  • Faire chauffer les carottes et les oignons 10 minutes à la poêle dans un fond d’eau
  • Ajouter les champignons et laisser cuire 5 minutes de plus
  • Ajouter ensuite les PST et bien mélanger
  • Ajouter 2 cuillères à soupe de sauce tamari et laisser caraméliser 5 minutes
  • Ajouter les tomates et laisser fondre environ 5 minutes
  • Ajouter enfin les herbes de Provence et le poivre

Comme toute bolognaise qui se respecte, celle-ci se déguste parfaitement bien avec des spaghetti, mais ça, c’est vous qui voyez 😉

Variantes : Vous pouvez également réaliser ma bolognaise de lentilles, qui est tout autant délicieuse et protéinée, ainsi que celle aux lentilles corail