Comment planter ma carte ensemencée ?

Déposez le papier dans un pot ou dans votre jardin sur de la terre.

Recouvrez-le avec une fine couche de terre d’environ 2cm.

Arrosez un peu chaque jour.

Et observez les premières graines germer au bout d’une semaine.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de GrowingPaper

Quelles graines puis-je recevoir ?

Les graines contenues dans votre carte ensemencée seront toujours écrites directement sur la carte.

Voici les graines que vous pourriez recevoir :

Fleurs des champs
Mélange de fleurs Muflier, Godetia varié ” Fleur D’Azalée ” Gypsophile, Dorotheante, Chrysanthème, Pétunia, Alysse odorant Snowcloth ou maritime. Ce papier peut être planté à tout moment car les semis germeront tout au long de l’année.

Coquelicot
Les coquelicots renaissent dans nos campagnes depuis que les produits phytosanitaires sont proscrits au bord des routes. Pour le semer chez vous, préférez un sol limoneux bien aeré. Semez à l’automne pour floraison de mai à fin juin et au printemps pour floraison en juin/juillet. 

Myosotis
Le myosotis, également appelé sous le doux nom “ne m’oubliez pas”, est une plante semestrielle qui se resseme d’une année à l’autre. La fleur est synonyme de fidélité et d’amour éternel. La meilleure période pour semer le myosotis est au printemps et en automne pour une floraison l’année suivante.

Carottes
La culture des carottes demande un sol meuble et léger, permettant un drainage naturel. Vous pourrez déguster vos carottes 3 mois après semis. Si vous laissez pousser la fane vous obtiendrez de jolies fleurs blanches.

Salade
Mélange de salade : laitue (pommée reine de mai), feuilles de chêne et romaine. En laissant monter une salade vous obtiendrez de belles fleurs blanches dont vous pourrez recueillir les graines pour ressemer l’année suivante ou simplement laisser faire la nature et les salades pousseront où les graines se sont posées.

Mélisse citronelle
Cette plante aromatique mélifère (également appelée feuille à abeilles) a un feuillage vert vif et une odeur citronnée.Vous pourrez également utiliser les feuilles pour faire de délicieuses tisanes. Les fleurs sont un régale pour les abeilles.